Christiane Damal – Mon mandat d’Area Director

Lors d’une rencontre avec Eveline Bill et d’intenses discussions sur l’avenir du Zonta, elle m’a demandé si je ne souhaitais pas devenir vice Area Director et de réfléchir ensemble comment nous pouvions « moderniser » un peu le Zonta.

C’est ce challenge et surtout l’idée d’une collaboration avec elle et les présidentes des clubs qui m’a finalement décidée de lui dire oui.

Pas de chance (ou peut-être si), Covid est passé par là et nous avons dû réfléchir comment communiquer différemment et surtout comment garder la motivation des membres dans cette période de réclusion.

Avec elle, nous avons pu organiser des ateliers de formation comme par exemple l’elevator pitch ainsi que les échanges entre clubs sur les meilleurs moyens de recruter.

Depuis que j’ai repris la fonction d’Area Director, je me suis toujours vue plutôt comme une facilitatrice et coordinatrice qu’une Director.  Je ressens mon rôle plutôt comme une courroie de transmissions entre le District et les Clubs que ce soit pour les actions que nous entreprenons que pour remonter les challenges que nos clubs côtoient.

J’ai pu me rendre déjà auprès de nombreux clubs et y rencontrer des femmes extraordinaires avec des idées novatrices et un engagement fort pour les valeurs du Zonta.

Evidemment la vie d’une AD est aussi faite de défis et je n’ai sûrement pas la baguette magique pour résoudre tous les conflits ou difficultés mais je dois dire que j’adore les challenges.

Ma deuxième année de mon mandat est déjà bien entamée et je regrette presque que cela se termine dans quelques mois mais que ma vice AD soit rassurée, j’assure le service après-vente.