Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

FRIBOURG – STOP FEMINICIDE

25 novembre @ 17:30 - 19:30

ORANGE DAYS

« Tous les Évènements

Le Zonta Club de Fribourg en union avec les clubs de Suisse et du monde entier dit STOP FÉMINICIDE à l’occasion de la journée internationale de l’ONU pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre 2022 suivie de la quinzaine dédiée au même sujet.

En Suisse toutes les deux semaines une femme est tuée lors de violences domestiques et chaque semaine une femme survit à une tentative de féminicide.

Pour appeler à la conscience et lutter contre cette situation douloureuse, le Zonta Club de Fribourg procède, sur la butte de la Place Georges Python, à une installation de chaussures oranges dont le nombre correspond à celui des victimes de féminicide en Suisse en 2022.

La présentation de cette installation aura lieu le 25 novembre 2022 à 17h 30 sur place en présence de Madame Mirjam Ballmer, conseillère communale qui délivrera un message. Suivra à 18h au 1er étage du Restaurant Molino – rue de Lausanne 93, 1700 Fribourg – une conférence-débat destinée à informer pour éviter ces drames.

Intervenants

Madame Charlotte Raven, victime de violence et coauteur du livre « Je l’ai sentie dans mon corps »

Madame Geneviève Beaud Spang, responsable du Bureau de l’égalité et de la famille du Canton de Fribourg et présidente de la commission de lutte contre la violence au sein du couple

Madame Sandrine Schaller Walker, présidente du Tribunal du Lac

Monsieur André Progin, Chef de l’unité gestion de la menace de la Police cantonale de Fribourg

A l’issue des débats, une collation sera servie. Venez nombreuses et nombreux! Avec le soutien de la Ville de Fribourg et du Restaurant Molino

Date :
25 novembre
Heure :
17:30 - 19:30

Organisateur

Zonta Fribourg

Lieu

Place Georges Python
Place Georges Python
FRIBOURG, 1700 Suisse
+ Google Map