10e remise du prix Zonta
6 novembre 2021

Hôtel Bellevue Palace Berne

Les Clubs Zonta de Suisse et du Liechtenstein ont remis le 10e prix Zonta à

Madame Mirjana Dimitrievska

spécialiste des matériaux à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) 

Ce prix d’un montant de CHF 30'000.- vient récompenser ses excellents travaux de recherche dans le domaine de nouveau matériaux pour application aux cellules solaires et batteries solides.

La remise du Prix Zonta a eu lieu, en présence de plus de 120 personnes, et sous le patronat de l’ancienne conseillère fédérale Mme Doris Leuthard, qui a salué dans son message l’engagement des femmes dans la recherche scientifique. Ce prix a aussi reçu le soutien de Monsieur le Professeur Didier Queloz, Prix Nobel d’astrophysique, qui a souligné l’importance d’un tel prix pour le reconnaissance du chercheur dans son laboratoire et pour rendre le travail de recherche et son impact dans la vie quotidienne  visibles au grand public.

Par ce prix décerné tous les deux ans, les Zonta clubs de Suisse et du Liechtenstein distinguent et récompensent des femmes pour leurs exceptionnels travaux dans des domaines techniques et scientifiques. Plus généralement, le prix veut encourager les femmes à se former et à s’engager dans ces domaines et à contribuer ainsi à l’avancement de notre pays.

Annette di Rosa, présidente de l’Union Intercity du Zonta Suisse et Liechtenstein,

Zonta